• Accueil
  • >
  • Une 38ème édition du Forum ESTP plus que réussie

13/12/2017

Mercredi 13 décembre 2017 a eu lieu la 38ème édition du Forum ESTP qui a encore une fois démontré le dynamisme de l’école, de ses étudiants ainsi que de ses partenaires.

En effet, plus de 140 entreprises exposantes étaient présentes au Parc des Expositions, Porte de Versailles pour l’occasion, représentant des secteurs très variés tel que le BTP, l’énergie, le transport, l’environnement, l’immobilier, l’ingénierie ainsi que le conseil.

L’occasion pour les professionnels d’aiguiller les élèves dans leurs projets d’avenir et d’échanger avec eux sur les grandes thématiques des différents secteurs représentés lors de l’événement. Au total, ce sont près de 5 000 visiteurs qui se sont rendus à ce Forum, devenu incontournable.

Le thème de cette année portait sur l’innovation et le développement durable, problématiques essentielles pour les ingénieurs de ce 21ème siècle.

Dans le cadre de cet événement, nous avons eu l’immense honneur de compter parmi nous l'invité de marque Jean-Louis Etienne, médecin, chercheur et grand explorateur, ayant été le premier homme à atteindre le Pôle Nord en solitaire.

Ce dernier a inauguré cette 38ème édition du forum par un discours passionnant sur les enjeux environnementaux actuels et a fini son élocution sur ces mots : « Soyez les explorateurs engagés de votre temps, afin d'être les acteurs clés de demain. »

Le forum s’est également caractérisé cette année par des conférences de qualité données sur les thèmes entre autre de la transformation numérique du bâtiment, par Frédéric MOTTA, Directeur du Département Digital d’ARP-Astrance, ainsi que Marie SCHNEEGANS, entrepreneure et fondatrice de Never Eat Alone et Workwell et animée par Anne-Claire BARBERI, Responsable Innovation et International chez ARP-Astrance eainsi que Romain BOURCIER Ingénieur Innovation et RSE chez Altarea Cogedim.

Bravo au Forum ESTP pour ce franc succès et à l’année prochaine !

 

Forume ESTP - 38ème édition