Mobilités en France et à l'International

Les èlèves ingénieurs de l'ESTP Paris ont de multiples opportunités de mobilités en université ou écoles partenaires, en 1ère, 2e et 3e années en France ou à l'International.

En France :

Ils peuvent effectuer un parcours de 3e année au sein d'un établissement français partenaire, souvent avec double diplôme (ENSAM, Sciences Po, ENSPM, IAE Paris, EDHEC, ENPC, UPEC, Paris Sud XI Orsay, ...).

Des accords pour une poursuite d'études à l'ESSEC et au mastère spécialisé "HEC Entrepreneurs" facilitent les procédures de sélection pour les diplômés de l'ESTP Paris à la fin de leurs études.

A l'International :

 

En signant ses premières conventions de coopération bilatérale avec des universités étrangères dès 1980, l’ESTP Paris était une des premières écoles françaises à encourager la mobilité internationale de ses élèves.

Chaque année, environ 200 élèves ingénieurs effectuent une période longue d’études à l’étranger dans le cadre de leur cursus français. Dans 60% des cas, ils obtiennent également le diplôme de l’université d’accueil (master, double diplôme).

L’école a ainsi mis en place un cursus de diplôme conjoint avec la TU Dresde et des cursus de doubles diplômes avec 34 établissements étrangers.

La liste des universités partenaires est consultable dans la rubrique dédiée "Relations Internationales" qui inclut également un chapitre sur les études à l'étranger.

Contacts Relations Internationales

Sophie-Caroline Huisman, Directrice des relations internationales.
Tél : 01 49 08 24 42

Emmanuel Hugon, Accueil des étudiants étrangers et Cursus conjoint franco-allemand.
Tél : 01 49 08 24 44

Catherine Lebon, Mobilité sortante 1re et 3e années et bourses de mobilité.
Tél : 01 49 08 24 45

Monica Mocanu, Mobilité sortante 2e année, Français Langue Etrangère, Validation du séjour obligatoire à l'étranger.
Tél : 01 49 08 24 66