L'emploi dans la construction gagne en confiance en 2016

« Tous les voyants sont au vert pour une reprise des intentions d'embauche »
« Le dernier baromètre Manpower, consacré aux perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2016, fait état d'un optimisme retrouvé dans le secteur de la construction où la prévision nette d'embauche est de +9%. »

Batiactu– Mars 2016

Innovation et recherche au coeur de l’enseignement

« La formation reste notre mission première, et tous nos diplômés ne deviendront pas des chercheurs, admet Florence Darmon, Directrice de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP Paris). Mais, à côté des cours en salle, l’initiation à la recherche développe l’esprit novateur de nos élèves. C’est pourquoi nous les faisons plancher sur des “projets d’innovation, d’entrepreneuriat et de recherche”, sur des thèmes proposés par les entreprises.  Et l’ESTP Paris prévoit de renforcer encore cette démarche. »

Le Monde – Mars 2016

Bâtir l’égalité des chances

«Après Maths Spé et le diplôme d’une grande école d’ingénieurs, l’ESTP Paris, Vinci lui ouvre ses portes. Aujourd’hui, elle travaille dans une filiale du groupe spécialisée dans le désamiantage. "Je n’ai jamais rêvé du BTP, mais le challenge était motivant." »
«Ingénieure dans le BTP et à la tête du Club XXIème siècle, Najoua Arduini combat la discrimination. "Le Club combat en faveur de l’égalité des chances. La diversité existe ; mettons la en avant afin de permettre à chacun de trouver sa place." »

Presse Océan – Mai 2015

L’ESTP Paris à la pointe de la technologie

« L'Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP Paris), à Cachan, a inauguré hier une salle 100% BIM qui va permettre aux étudiants et aux professionnels qui viennent se former dans l'établissement de s'approprier les dernières technologies numériques.» « Car une vraie révolution est en cours. Les professionnels vont de plus en plus être amenés à utiliser une nouvelle technologie : la modélisation des données du bâtiment (BIM, « building information modeing » en anglais) pour planifier, concevoir, créer et gérer les bâtiments. »

Le Parisien – Octobre 2015

Les femmes du BTP ébrèchent le plafond de verre

« Lentement mais sûrement, les femmes se fraient un chemin à la tête des PME de la construction. Mais les directions des grands groupes leur restent pour l’instant hermétiquement fermées. » «Mais les états d’esprit évoluent beaucoup, notamment grâce aux nouvelles générations de dirigeants masculins qui souhaitent la mixité.» Les grands groupes multiplient les initiatives en faveur de l’évolution des femmes au sein de leurs instances dirigeantes : réseaux, groupes de réflexions, ambassadrices, formations au leadership… »

Le Moniteur – Novembre 2015

Handicap : ces entreprises et établissements qui aident les étudiants handicapés

« Depuis 2009, Koné a rédigé son troisième accord d’entreprise « insertion et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. » .
« Cette démarche a pour vocation d’accompagner les étudiants handicapés à poursuivre leurs études et à monter en compétences. » .
« Koné finance cette année deux bourses d’étudiants handicapés de l’ESTP Paris (Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie), d’un montant de 7 500 euros chacune, renouvelables jusqu’à la fin de leur cursus. »

Le Parisien – Novembre 2015

Contact communication

 

Chloé Davezac
Chargée de communication

28 avenue du Président Wilson
94234 Cachan Cedex 
Fax: 01 45 47 60 39 

Plus d'infos sur l'ESTP Paris

ESTP Paris - Campus de Cachan
Formations ingénieurs, licences,
bachelor, conducteurs de travaux
             28 avenue du Président Wilson
             94234 Cachan cedex
             tél. +33 1 49 08 56 50

ESTP Paris - Campus de Troyes
Formations ingénieurs
2 rue Gustave Eiffel
             10430 Rosières Près Troyes
              tél. +33 3 25 78 55 00

ESTP Paris - Campus de Paris
Formation Continue
Mastère Spécialisé®
              2-4 rue Charras
              75009 Paris
              tél. +33 1 75 77 86 00