25/11/2017

Samedi 25 novembre 2017, un large public s’était réuni sur le campus de Cachan de l’ESTP Paris dans le cadre de notre Journée Portes Ouvertes destinée aux élèves souhaitant rejoindre l’ESTP Paris.

Ces jeunes gens rencontrés au préalable sur différents salons étudiants ont pu échanger avec nos élèves, visiter notre campus et nos laboratoires et redécouvrir nos formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5.

Les lycéens ainsi que leurs parents ont été accueillis à partir de 9h00 autour d’un café et de viennoiseries.
Les participants ont ensuite pu participer à des visites guidées du Laboratoire Géotechnique, du Laboratoire Ingénierie des Bétons, du Centre de Recherche Matériaux Routiers, ainsi que du tout nouveau Laboratoire Hydraulique qui a ouvert ses portes à la rentrée 2017.

Les participants ont ensuite pu rencontrer les différents responsables pédagogiques de l’ESTP Paris pour la Formation Ingénieur sous Statut Etudiants en Bâtiment (B), Génie Mécanique et Electrique (GME), Topographie (T) et Travaux Publics (TP), mais aussi pour la Formation Ingénieur sous Statut Apprenti en Génie Energétique de la Construction (GECD) et enfin pour les formations Technicien Spécialisé et Licences.

Une belle réussite pour cette Journée Portes Ouvertes ! C’est pourquoi nous renouvèlerons cette expérience avec la Soirée Portes Ouvertes, qui aura lieu sur notre Campus de Cachan le 14 décembre 2017, de 17h00 à 20h00.

Journée Portes Ouvertes