• Accueil
  • >
  • Avancements du projet ESTP 2030

27/02/2018

Dans un contexte de réformes engagées dans l’enseignement supérieur et de mutations sociétales, technologiques et réglementaires, l’ESTP Paris a choisi de mener une réflexion stratégique sur son avenir.

Cette démarche a abouti sur un projet de développement et de modernisation à l’horizon 2030, ayant pour but de mieux préparer les élèves et les professionnels du monde de la construction, au sens large, aux transformations techniques et sociétales qui s’annoncent : il s’agit du projet ESTP 2030.

Ces dernières semaines ont vu de belles avancées pour le projet ESTP 2030.

En ce qui concerne la Formation Initiale, les fiches RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) pour les spécialités Génie ECD, Bâtiment et Topographie ont été validées.

L’ESTP Paris voit aussi le e-learning se développer. Les élèves pourront par exemple suivre à partir de la rentrée 2018 des formations de sécurité et de sauveteur secouriste du travail en e-learning en collaboration avec l’OPPBTP.

Au niveau du développement : une enquête a été réalisée auprès de 200 élèves en formation Conducteurs et Licences pour savoir quel est leur parcours et d’où ils viennent afin de mieux cibler tous les établissements techniques, dont les élèves pourraient être intéressés à rejoindre nos cursus Bac + 2 et Bac +3.

Dans ce cadre, deux élèves de l’ESTP Paris se sont rendus à Laxou ainsi qu’à Anglet pour y présenter l’école et échanger avec des étudiants en prépas ATS scientifiques. Un grand merci à eux !

Dans le chapitre « Solidarité et Bien Être » du projet ESTP 2030, l’aménagement d’une agora, véritable lieu de vie, verra le jour dans le nouveau bâtiment en construction sur le Campus de Cachan pour la rentrée 2018. Les entrainements continuent pour les collaboratrices de l’ESTP Paris qui concourront en septembre 2018 à la course à pied de la Parisienne. Nous sommes de tout cœur avec elles !

ESTP 2030